Comment faire livrer des fleurs dans une autre ville ?
La livraison de fleurs n’est pas un simple geste. C’est un acte qui demande de l’attention et de la délicatesse. Si le destinataire ne réside pas dans la même ville, vous devez prendre les précautions afin que le bouquet parvienne au destinataire au moment opportun.
Trouver la bonne combinaison
Toutes les circonstances sont bonnes pour offrir des fleurs. À cet effet, le calendrier grégorien affiche de nombreuses dates traditionnelles qui sont des occasions d’offrir de fleurs : Noël, fête des Mères, Toussaint, saint valentin, etc.
Les fleurs peuvent aussi être envoyées lors des événements de la vie : mariage, baptême, décès, anniversaire, etc. Cependant, vous n’êtes pas obligé d’attendre une occasion spéciale et les offrir par simple plaisir. En envoyant des fleurs aux personnes qui vous tiennent à coeur, vous créez un effet de surprise agréable.
Quel que soit le motif, vous devez trouver une composition florale qui cadre avec la situation. S’il s’agit d’une simple surprise, vous pouvez tenir compte du goût ou de la personnalité de la personne. Vous pouvez aussi tenir compte de la nature de vos relations (soeur, mère, conjoint, collègue, etc.).
À noter que les fleurs rouges sont idéales pour exprimer des sentiments amoureux (fiancé, conjoint, etc.), tandis que les fleurs blanches ont une portée plutôt cérémoniale et véhiculent un message solennel (événement d’entreprise par exemple).
Vous devez également tenir compte de la forme du bouquet qui a une grande importance : un bouquet rond s’adresse à une femme, tandis qu’un bouquet en hauteur est destiné à un homme. La résidence du destinataire est également un facteur à ne pas négliger.
Si la personne est internée dans un établissement, il serait plus judicieux de lui faire parvenir un bouquet accompagné d’un vase. Vous pouvez aussi opter pour une composition de fleurs piquées qui est plus adaptée aux transports et déplacements. Si la personne possède une maison avec jardin, balcon ou terrasse, vous pouvez lui envoyer des fleurs d’extérieurs qui ont une plus longue durée de vie.
Comment envoyer les fleurs
Une fois la combinaison choisie, il vous faut renseigner les nom et prénom du destinataire ainsi que son adresse complète. N’oubliez pas d’indiquer également son numéro de téléphone qui aidera le livreur en cas de difficultés à se situer. S’il s’agit d’une grande ville, vous devez aussi indiquer les noms et numéros du bâtiment ainsi que les numéros de l’étage et de la porte d’appartement.
S’il s’agit d’un service, un hôpital ou un lieu de repos, assurez-vous d’abord que la personne y est toujours avant d’entreprendre l’envoi. Dans ce cas, vous devez renseigner le nom complet de l’entité ainsi que le service où la personne travaille, s’il s’agit d’un lieu de travail. Dans le cadre d’une hospitalisation, indiquez également le service.
Intégrez également un message signé à votre bouquet afin que le destinataire puisse vous remercier. Le paiement du service se fait généralement par carte bancaire. Vous pouvez aussi le faire en espèce en prenant soin d’indiquer la date et, si possible, l’heure à laquelle la livraison doit être faite.