Quel est le prix du bouquet de la mariée ?
Vous avez en projet d’organiser un mariage avec votre bien-aimé ? Félicitations ! Cependant, il faut prendre le soin d’assumer les préparatifs de la mariée, puisqu’elle se doit d’être très attirante aux yeux du public en ce jour si important. En dehors de la robe de mariée, le bouquet de fleurs de la mariée est aussi un accessoire qui mérite un regard particulier. D’ailleurs, quand le fleuriste présente le devis de la composition florale du mariage, certaines mariées se disent être surprises. Pourtant, il n’y a rien d’étonnant, surtout si l’on a un minimum de connaissance des facteurs qui peuvent influencer le prix.
Création du bouquet de la mariée
Si vous voulez avoir une idée du prix de votre bouquet, sachez que cela commence dès que vous avez eu le premier entretien avec votre fleuriste. Pendant ce petit instant d’échanges, celui-ci se permet de cerner vos désirs ainsi que vos goûts afin de vous présenter un bouquet qui répond parfaitement à vos attentes.
C’est une étape importante, surtout si vous avez opté pour un service personnalisé. Vous aurez ainsi droit à des questions à propos du style de votre évènement, de votre robe de mariée, les couleurs choisies pour la décoration et bien d’autres détails.
Si votre fleuriste se donne la peine d’avoir toutes ces informations afin de vous créer le bouquet qui vous ressemble, sachez que son prix sera naturellement plus élevé que celui payé dans un simple magasin. Alors, à vous de voir si vous êtes partant pour un bouquet de la mariée personnalisé ou un bouquet quelconque payé dans un lieu de vente.
Prix du bouquet selon la qualité et la provenance des fleurs
Qui parle de bouquet de la mariée fait spécialement référence aux fleurs et autres branchages. De ce fait, le prix de cet accessoire de mariage varie également en fonction du type de fleurs.
En fait, après l’entretien, le concepteur de bouquet va faire une sélection attentionnée des fleurs, compte tenu de vos désirs et de vos goûts. Il tiendra aussi compte de la saison, pour éviter que les plantes soient fanées avant le jour J.
Pour ce faire, il va opter pour des fleurs locales qui s’avèrent être d’une qualité irréprochable ou même en commander d’autres espèces plus lointaines s’il le faut. Autrement dit, il se déploie pour trouver les plantes qui répondent à vos critères par tous les moyens, ce qui influe activement sur le coût final du bouquet.
Les accessoires : un autre critère de variation du prix d’un bouquet de la mariée
Les bouquets des mariées ne sont pas uniquement fabriqués à base de fleurs de qualité. On utilise aussi souvent quelques accessoires afin de rehausser et de personnaliser davantage la composition. Fil de fer, papier d’emballage, morceaux de ruban ou de tissu ou perles, nombreux sont les équipements qui sont utilisés pour améliorer l’aspect du bouquet de la mariée.
Si votre bouquet est paré d’accessoires afin de le personnaliser davantage, vous devez donc savoir que son coût sera également plus élevé. Autrement dit, plus la composition de bouquet de mariage demande du temps, plus son prix sera onéreux.